Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 10:07

C’est le jeudi 05 avril 2012 que c’est tenue dans la somptueuse salle de L’ENIEG de Nkongsamba la cérémonie d’installation des nouveaux délégués du département du Moungo et quelques autres responsables des administrations publiques.

MAGNIDONG-MARIE.JPGIl est exactement 14heures lorsque Monsieur JUSTIN MVONDO, préfet du Département du Moungo fait son entré dans la salle et tout commence par la lecture des grandes articulations de la cérémonie à savoir :

-         le refrain de l’hymne national

-         discours d’installation

-         l’installation proprement dite

-         les photos des familles

-         réjouissance

 Immédiatement la foule se lève pour l’exécution du refrain de l’hymne national et la parole est donnée au patron des lieux pour la lecture du discours d’installation, ceux-ci élus du jour était au nombre de 10 donc 09 présents et 01  le chef des services du domaine et des affaires foncières était absent pour problème de santé. C’est ainsi dans l’ordre suivant que le préfet a lu son discours.

-         monsieur LOGMO 1 LEONARD  marié et père de 4 enfants est désormais délègue départementale de la jeunesse et éducation civique du Moungo.

-         Madame MAGNIDONG MARIE marié et mère de 4 enfants est désormais délégué départementale du tourisme du Moungo.

-         Monsieur DIWA THEODORE marié et père de 3 enfants est désormais délégué départementale des travaux public du Moungo.

-         Monsieur DJANGUI ALEXANDRE marié et père de 7 enfants est désormais délègue départementale de l’éducation de base du Moungo.

-         Monsieur EYABIL GUI MARCEL marie et père 1 enfant est désormais délégué départementale  du domaine du cadastre et des affaire foncière du Moungo.

-         Monsieur FOMEN GUY marié et père de 4 enfants est désormais  DDHU du Moungo

-         Monsieur BIJEKI JOSEPH marié et père de 4 enfants est désormais directeur de l’ENIEG de Nkongsamba par intérim.

-         Madame SIMO épouse FOTSO

-         MONSIEUR ELOUNDOU LOUIS  receveur des domaines

 

 Apres cet étape le préfet sert la main à tous les nouveaux élus du jour suivi par son état majors et tour a tour les délégués départementaux, les chefs traditionnelles, les ministres du culte et la famille.

C’est la fin des cérémonies avec les réjouissances, les photos de famille et la fête était belle.

Tchuenté Nono Martial (+237 96 62 75 52)

http://www.lechasseur.net

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lijouom Chetou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lijouom Chetou
  • : actualité, espace de culture, tourisme et échanges
  • Contact

Recherche

Liens