Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2017 5 29 /12 /décembre /2017 09:21

La célébration du 35em anniversaire de l'accession à la magistrature suprême du président Paul Biya, s'est déroulée dans les sections du Moungo_nord1,  2 et 3 et  était présidée respectivement par les maires El Hadj Oumarou, Wandji Thomas et Matike Daniel. Et pour une telle occasion,  le Président de la délégation permanente régionale du Comité central du  RDPC pour le littoral,Ministre d'Etat , Ministre de la Justice garde des Sceaux Laurent Esso a fait honneur à la ville de nkongsamba par sa présence le 06 novembre à la place des fêtes de Nkongsamba,  afin de célébrer avec ses camarades du parti au pouvoir. L'on a pu egalement noter la présence non moins importante du Ministre des relations extérieures Mbella Mbella, président de la délégation départementale du Comité central du RDPC pour le Moungo,  ainsi que celle du Gouverneur du littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.
     L'effervescence était à son comble à la place des fêtes qui était parée aux couleurs du parti au pouvoir,  une foule nombreuse de militants, de population et de groupes de danses traditionnelles a envahi les lieux.Tout ceci sous la supervision de El Hadj Oumarou qui n'a pas lesigné de mettre les petits plats dans les grands. Après le dispositif de sécurité mis en place et l'installation de tous les invités, les festivités proprement dites ont débuté avec la lecture du récépissé de déclaration de manifestation publique par le Président de la section Ojrdpc du moungo_Nord 1 Chendjouo Hermann Dolores. Le mot de bienvenue a été prononcé par Mbe Emmanuel, secrétaire de la section Rdpc moungo_nord 2.Le maire Wandji Thomas de la commune de Nkongsamba 2e à édifié les gens sur le : "contribuons ensemble au renforcement de l'esprit camerounais pour la consolidation de l'unité et l'intégrité nationale et de la paix".Des intermèdes musicaux se sont succédés entre ces différentes allocution. Simeto Bernard en sa qualité de président de la section Ojrdpc Moungo_nord2, le Secrétaire de la section Ofrdpc Moungo_nord3 en remplacement de Mme Eyidi Yvonne empêchée ont pris la parole successivement pour leur allocution. Pour terminer avec la phase des discours,  El Hadj Oumarou a pris la parole au nom de tous ses homologues militants et présidents des sections. Après les prises de parole tour à tour des Ministres Mbella Mbella et  Laurent Esso, de nzoki Epoh vice_président de la section Rdpc Moungo_nord2 pour la lecture de la motion de soutien, place à été faite pour la marche de soutien qui est partie de la place des fêtes pour la préfecture. Les populations pendant ce temps ont été gratifiées des prestations scéniques de nombreux artistes et groupes de danses présents.

Les valeurs de la paix et du vivre ensemble ont été prônées, et les populations de Nkongsamba ne manqueront pas de témoigner leur gratitude au Président Paul Biya en temps opportun. Telle a été célébrée la fête dans la ville de Nkongsamba.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lijouom Chetou
  • : actualité, espace de culture, tourisme et échanges
  • Contact

Recherche

Archives

Liens