Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2017 5 29 /12 /décembre /2017 09:22

En prélude au Salon International de l'Artisanat du Cameroun,  les 7et 8 novembre dernier s'est tenue dans l'esplanade du cercle municipal de Nkongsamba,  la 7em édition de l'exposition départementale des artisans. Cérémonie présidée par le préfet du Moungo Irénée Ngalim Ngong representé par le Souspréfet de nkongsamba 1er Garba Bakari et à laquelle prenaient part,  le Délégué départemental du MINPMEESA,  les autorités municipales et traditionnelles . Les artisans venus de partout ont pu exposer leurs créations. Une telle exposition est une aubaine pour certains,  car elle permet de dénicher et selectionner les talents des artisans. L'on déplore néanmoins le manque d'engouement des populations et même des artisans à la dite cérémonie. Cela n'a tout de même pas empêché aux membres du jury de sélectionner et récompenser les meilleurs qui feront la fierté des enfants du Moungo en le représentant au Salon International de  l'Artisanat à Douala.
     De nombreux critères étaient pris en compte pour la sélection des œuvres ; la qualité,  la destination,  l'originalité. Mme la déléguée Mbole Yvette est appelée à mettre d'ardeur pour la réussite de la prochaine édition.
   Dans l'espoir que l'édition prochaine pourra répondre aux attentes du public, les collectivités territoriales décentralisées sont appelées à s'impliquer davantage dans l'Organisation du dit salon,  à travers un encadrement et un suivi des acteurs et des activités. Et l'accent devrait être également mis sur la mobilisation et la communication de la part du MINPMEESA .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lijouom Chetou
  • : actualité, espace de culture, tourisme et échanges
  • Contact

Recherche

Archives

Liens