Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2017 5 29 /12 /décembre /2017 09:24

Le problème de l'exécution des projets au cours de l'exercice 2017,  a fait l'objet ce 21 Décembre d'un cadre de concertation du Comité d'élaboration de suivi participatif de l'investissement public pour le Moungo. Les Travaux qui se sont déroulés dans la salle de conférence de la préfecture étaient présidés par M Non Salomon,  vice président du Comité, et sous l'autorité de M Ongondo Ndobo Gilbert,  1er adjoint préfectoral. L'ordre du jour portait sur les chantiers réceptionnés,  inachevés ou abandonnés en cours d'exercice budgétaire. Le problème de financement de ces projets est l'une des raisons de défaillance  de la plupart des entreprises en charge des marchés. Cest ce constat désolant qui a donné lieu à une telle concertation,  où prenaient part sous_ préfet  ,  maires et autorités traditionnelles du Moungo,  qui,  chacun en sa qualité jouent un rôle dans l'élaboration et l'exécution des dits projets ; question de passer au revers  l'ensemble des projets du département et de relever toutes les entraves dans la phase d'exécution de ces derniers.
    Après débats,  des résolutions ont été prises et quelques solutions ont été  envisagées afin d'améliorer le taux d'exécution du BIP dans le Moungo. Cette rencontre a permis de tirer des leçons quant à la mauvaise exécution du budget attirer l'attention sur la bonne maturation des projets à exécuter en 2018 ,  tout ceci dans le respect des délais des lettres de commande tel que souhaité par le préfet, si nous voulons atteindre les objectifs fixés par le MINEPAT ;c'est à dire lancer tous les marchés d'ici janvier 2018.
    Pour terminer, il va s'en dire que 57% au moins du taux d'exécution du BIP a été réalisé.

A suivre.....................................................

Dossier sur les médailles des palmes académiques a Baré, tu n'as pas exploité et zéro investigation .
Jusk'a ce jour, les récipiendaires n'ont jamais reçu leur médaille l'on prétend leur donner le 11 fev.
- Le Surveillant Général Akafack zengo Thomas
- Le proviseur Etouke Emmanuel
Voilà les pistes
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Lijouom Chetou
  • : actualité, espace de culture, tourisme et échanges
  • Contact

Recherche

Archives

Liens