Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Viviane Etienne, Artiste musicienne

 

cameroun-carte.jpgUne fin d’année pas comme les autres pour les artistes camerounais, ils sont pour la plupart sollicités pour les  grands concerts. Nombreux sont aussi ceux de la diaspora qui on fait le déplacement. Parmi les plus connus, nous avons rencontré la franco-camerounaise Vivianne Etienne à Douala. Lisez-plutôt.

 

Le Chasseur : qu’est-ce qui explique  votre venue au Cameroun à la veille des fêtes de fin d’année ?

Vivianne Etienne : Les raisons sont purement artistiques, mais c’est aussi l’occasion des communier avec mes frères et sœurs camerounais, sans oublier qu’entant que présidente d’une association de bienfaisance, que je me déploie un peu.

 

Le Chasseur  : parlant justement de votre association et de ses missions. En avez-vous le temps et les moyens ?

Vivianne Etienne : L’association est bien organisée pour remplir ses missions. J’y reverse 30% de mes revenus d’artiste. Les membres de la cellule exécutive qui sont des bénévoles remplissent bien leurs missions et tout se passe normalement.

 

Le Chasseur  : en dehors de vos talents de chanteuse, le public camerounais a également noté que vous êtes grande danseuse. Avez-vous été dans une école de danse?

Viviane Etienne : Je n’ai jamais été dans une école de danse, ni plus de chant. La musique a été pour moi une passion et le génie créateur a suivi. J’ai écouté la musique, j’aime chanter et surtout danser. Même dans mon cadre assez privé, je fredonne des mélodies qui peuvent faire brève plus d’une personne.

 

Le Chasseur  : Quelles sont vos perspectives d’avenir ?

Viviane Etienne : Continuer à faire mieux que dans le passé. D’ailleurs, je vous prépare une surprise pour les mois à venir.

 

Le Chasseur  : Que vous inspire le départ tragique de Michael Jackson ?

Viviane Etienne : Il faut dire que ce départ précipité nous a choqué. Les génies ne restent pas souvent longtemps. Mais nous devons garder à l’esprit que nous avons eu sur cette planète un musicien hors pair.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de Lijouom Chetou
  • : actualité, espace de culture, tourisme et échanges
  • Contact

Recherche

Liens