Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2017 5 29 /12 /décembre /2017 09:20

La cérémonie de lancement des activités de lutte et de collecte des déchets d'emballages plastiques s'est déroulée dans la ville de Nkongsamba le 4 octobre 2017 sous la présidence du préfet du Moungo représenté par son 2e adjoint préfectoral. La lutte contre les emballages plastiques au sein de la délégation départementale de l'environnement, de la protection de la nature est une réalité dans le Moungo et les collectivités territoriales décentralisées en ont fait leur" cheval de Troie ",  selon les dires du délégué départemental du dit ministère Mbeng Mbock Paul Fils.
   Le 2em adjoint au Maire de la commune d'arrondissement de Nkongsamba 1er Taffou Bernard,  le représentant du sous_préfet et de nombreuses autres personnalités ont effectué une descente sur le terrain le 16 novembre ,  afin de sensibiliser les populations et surtout les commerçants de la ville,   sur la gestion des déchets,  le ramassage des déchets d'emballages non biodégradables . Les commerçants se sont prêtés au jeu et ont rassuré les autorités de l'utilisation que sur les marchés,  des emballages appropriés à leur usage.
  La protection de l'environnement est désormais l'affaire de tous et portée par les collectivités territoriales décentralisées , car si nous voulons préserver notre environnement ,  commençons par charger nos mentalités rébarbatives en évitant de polluer celui_ci. Tel est le combat que la commune d'arrondissement de nkongsamba 1er s'est chargé de mener. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lijouom Chetou
  • : actualité, espace de culture, tourisme et échanges
  • Contact

Recherche

Archives

Liens