Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2017 5 29 /12 /décembre /2017 09:17

Quand le matin du 28 décembre mon téléphone sonnait j'étais loin de m'attendre à la qualité de l'événement auquel ces jeunes me conviaient. Dans un contexte où l'insalubrité fait chemin avec notre quotidien, cette association bénévole à but non lucratif a décidé d'accompagner les

pouvoirs publics dans la lutte contre l'insalubrité. C'est ainsi qu'à leur première édition en compagnie du sous-préfet de l'arrondissement de Njombé-penja Kpoumie Njoya Abdoul Aziz, des chefs de quartiers de la ville de Njombé et des différentes autorités, la campagne d'hygiène a été lancée. Le but étant ici d'ammener les populations à combattre l'incivisme dans les rues par une attitude responsable, ces jeunes dont la dénomination est "Je Viens de Njombé" entendent tordre le cou à ces mauvaises pratiques. Connaissant l'état de délabrement de cette localité, je n'ai pas hésité quand ils m'ont associé au projet.
De telles initiatives méritent beaucoup d'encouragement.
Ils n'entendent pas s'arrêter là et je pense que la présence de canal 2 et equinoxe TV pour médiatiser un tel événement aura pour rôle d'en faire large écho à travers le monde.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lijouom Chetou
  • : actualité, espace de culture, tourisme et échanges
  • Contact

Recherche

Archives

Liens