Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Le Chasseur : Qu'est-ce qui vous amène en Afrique?

Antoinette: Je crois que chaque noir américaine a le rêve de se rendre en Afrique. Je suis noir américaine c'est a dire que j'ai habité les Etats-Unis d'Amérique depuis l'esclavage..

Le Chasseur : Combien de fois êtes- vous déjà venue en Afrique?

Antoinette: C'est la première fois que je viens en Afrique et je trouve que les camerounais sont amicaux et très travailleurs. C'est un plaisir pour moi d'être ici, il est incroyable pour moi que j'habite dans un pays où tout le monde est noir même le Président de la République!

Le Chasseur : Quel est le but de votre séjour ici?

Antoinette:Mais avant que je continue je me présente: je suis une volontaire du corps de la paix . C’est un organisme américain qui assiste les gens dans le tiers-monde dans les domaines tels que: santé, agriculture, éducation, les petites et moyennes entreprises qui déjà est ma préoccupation. Je résiderais pendant deux ans, en ce moment je travaille avec ADAF(Appropriate Developpement for Africa Foundation) c'est une ONG camerounaise qui fait un type audit de tous les MC2 du Cameroun. Donc je développe une relation de travail entre les MC2 et les entreprises de la communauté. En bref, j'enseigne à la communauté comment faire les affaires.

Le Chasseur : Quand commencez-vous cet enseignement?

Antoinette: En février je vais enseigner dans les entreprises de Nkongsamba. C'est-à-dire les marchés où les mamans vendent le mais, les GIC qui élèvent les porcs et les gens qui dirigent les petites et moyennes entreprises ( tout le monde ) je vais enseigner comment on obtient le crédit à la banque pour créer ou faire fonctionner une entreprise , lutter contre la compétition, résoudre les problèmes d'élevage et l'agriculture et comment faire le marketing etc…

Ensuite dans le cadre de mon travail avec ADAF, je conseille les entreprises et j'enseigne. Je vais par exemple donner mon avis sur les affaires dans le journal biencar hebdo, je pourrais également m'entretenir avec tous les hommes d'affaires du coins. Pour tous vos problèmes d'entreprises veuillez écrire et déposer à biencar hebdo , je pourrais avec votre avis publier vos problèmes sans donner votre nom, proposer des solutions car votre problème peut aider les autres entreprises qui souffrent du même mal que vous.

Il est pour moi agréable de vivre avec toute la communauté de Nkongsamba et je voudrais bien qu’ensemble nous faissions que Nkongsamba regagne son évolution perdue.

Si vous voulez poser une question adressez vous assepm2009@yahoo.fr ou m'écrire sur mon E.mail: rbowiepccam@yahoo.com

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de Lijouom Chetou
  • : actualité, espace de culture, tourisme et échanges
  • Contact

Recherche

Liens