Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 17:49

La nouvelle est répandue dans le Chef-lieu du département du Moungo depuis quelques heures. La seule équipe de football en Division 1 de ce vaste ensemble de plus de 500 mille habitants va mobiliser ses supporters en une seule journée dans la salle des actes de la Communauté Urbaine de Nkongsamba, au mois d'avril 2012. Seulement, ce sont des jeunes filles qui seront à l’honneur. Elles ont bravé toutes les intempéries, les foudres de leurs adversaires et la modicité des moyens logistiques et financiers pour se hisser au sommet.

 

TY

Le président vient de communiquer la nouvelle qui est d’organiser au mois d’avril 2012 un Congrès extraordinaire pour poser les problèmes de cette équipe et solliciter l’appui des élites et autres supporters. Le budget de la saison auquel s’ajoute la réalisation de quelques œuvres est de 20 millions, mais les caisses renferment mois de 4 millions. Les membres actifs sont déjà au travail aux côtés du bureau de l’Association Sportive Scorpion. Une équipe constituée principalement de :

Président Général : MBAMI TCHAMI Ernest (99 82 41 83),

Président Actif : NKONZOU Apollinaire (75 45 14 81),

Vice-président : MOUSSA ISSA MALAM (77 41 10 39),

Secrétaire Général : NGOTCHO NGAMBO Louis Marie (99 92 68 94),

Secrétaire Général Adjoint : NDEUTCHOUA KATICHEB Irina (73 18 43 21)

Trésorier : EBO’O Pauline (94732066), Intendant : KAMSU MBIEDA Roméo (75 90 82 72)

Commissaire aux Comptes : TOM Luc, Conseiller : Mme EBONGUE

Directeur Sportif : LAMBO Duclerc (97 19 73 00), Entraineur : AYISSI OSSOMO.

On se souvient qu’à la demande du Conseil Municipal, le Délégué du Gouvernement avait accepté d’apporter l’appui de la municipalité à deux équipes au cœur de la cité, notamment l’Aigle du Moungo et Scorpion Football Club. La ligne de crédit prévoit près de 500 000 (Cinq cent mille francs) pour Scorpion fille. Le Délégué du Gouvernement, le Dr Kollo Basile, face à certaines incompréhensions des dirigeants sportifs, avait demandé aux équipes de se conformer à quelques exigences : matérialisation du siège du club, gestion transparente et ouverture de compte bancaire. Le Préfet devant l’inquiétude du Président MBAMI Ernest avait dit lors d’une rencontre avec les sportifs du milieu footballistique qu’il serait disponible si Scorpion Football Club faisait appel à lui. Vivement que ce congrès extraordinaire prévu avant la fin du mois d'avril nous fasse vivre une fois de plus de bons moments à Nkongsamba. Rassembler vingt millions pour la bonne cause, les enfants de Nkongsamba peuvent réaliser cette prouesse.

Martial Tchuenté Nono (+237 96 62 75 52)

http://www.lechasseur.net

Partager cet article

Repost 0
Published by Lijouom Chetou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lijouom Chetou
  • : actualité, espace de culture, tourisme et échanges
  • Contact

Recherche

Liens