Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2015 2 27 /01 /janvier /2015 13:02

Salle ordinaire des Audiences de TPI de Nkongsamba : des prestations de serment sur le grill

La salle ordinaire des Audiences de TPI de N’samba, a servi de cadre ce 21 Janvier, à la cérémonie de présentation de serment de l’officier d’Etat –Civil du Centre secondaire de Baréhock dans l’arrondissement de Baré Bakem dans le Département du Moungo, sous la présidence de Soulkeymanou Bamanga, assisté de Tcha Rosa Babette et du Greffier audiencier  Ngollo Ndobo

Il s’appelle NOA EKANDJOUM JOSEPH, chef supérieur de Baréhock et commandant de Brigade à la retraite. Il officiera désormais comme chef de Centre d’Etat – Civil  du centre secondaire de la localité de Baréhock. Avant le rituel traditionnel requis en pareille circonstance le PR Tcha Rose du TPI de N’samba, a rappelé au requérant  les missions à savoir, loyauté et probité dans l’exercice de ses fonctions. Non sans rappeler à l’impétrant de placer son action sous les valeurs républicaines, aux regards de la mauvaise réputation dont jouit le Département du Moungo en matière d’Etat-Civil.

Avant de recevoir le Serment de l’officier NOA EKAMDJOU JOSEPH  le Président de la Collégialité Souleymanou Bamanga a rappelé à l’impétrant de mériter la confiance en lui accordée par les Autorités compétentes, a ….de citer les articles de la loi pouvant le mettre en difficulté en cas d’entorse à la législation en vigueur en la matière

Rappelons que l’officier d’Etat-Civil NOA EKAMDJOUM JOSEPH est âgé de 62 ans, marié et père de 12 enfants.

Autres actes du tribunal de Nkongsamba :   Avant de recevoir le serment de l’officier d’Etat-Civil, le président MASSOUSSI, a reçu le serment des sieurs Ngongang Tchangué Joël  Elias et le NWOKFA Chaselain, tous Contrôleurs de produits de base au Centre de l’ONCC de N’samba, sous la requête du D.G de l’ONCC.

Dans ses réquisitions, le PR TCHA ROSE BABETTE à travailler les impétrants à respecter les réglés de l’art, à travailler en toute intégrité afin d’améliorer la qualité des produits de base, avant de les mettre en garde contre les dérives telles que, les corruptions, le favoritisme et le laxisme.

    Avant de prêter serment, Ngongang  Tchangué Joël Elias et Nwokfa Chaselin ; se sont engagé devant le tribunal, à s’acquitter loyalement et en toute probité Morale de leurs missions dans le but de redorer le blason du label Cameroun e la matière. Le Département du Moungo  étant l’un des plus importants viviers agricoles dans deux filières.

Ghislaine DJOMO/CP

Partager cet article

Repost 0
Published by Lijouom Chetou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lijouom Chetou
  • : actualité, espace de culture, tourisme et échanges
  • Contact

Recherche

Liens