Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2015 1 26 /01 /janvier /2015 07:50

                LE stade Saint Martin de la Cathédrale de Nkongsamba était le théâtre ce weekend de la cérémonie de clôture des travaux du 38e séminaire des évêques de la CENC tenu du 10 au 17 Janvier dernier. C’était en présence du nonce apostolique au  Cameroun Mgr  Piorro Pioppo et du Gouverneur Joseph Beti Assommons représentant personnel du chef de l’Etat.

     Une foule immense venue de l’ensemble du Diocèse de Nkongsamba a pris part à cette célébration riche d’une coloration particulière qui a permis aux évêques de rendre grâce au seigneur pour le bon déroulement des travaux et surtout remercier les fideles du Diocèse pour l’accueil qui leur a été réservés. Ils ont rendu Public le communiqué final des travaux à huis-clos au cours de leur séjour dans la ville épiscopale et deux messages dont le 1er portait sur la vie consacrée thème de ce 38e séminaire des évêques le second sur la paix et le réconfort du peuple Camerounais. Et  par ailleurs, les évêques ont condamné les attaques de la secte islamique cette secte qui nourrit l’ambition de déstabilisation de la partie septentrional du pays.

Dans son homélie le nonce apostolique quant à lui, a appelé les évêques à œuvrer au profit du peuple de Dieu à eux confié et non de s’attacher aux biens éphémères comme a retracé l’évangile du jour selon Saint Martin

C’est une allégresse qui a animée les évêques lors de leur séparation à Nkongsamba en se donnant rendez-vous du 9 au 16 Janvier 2016 pour le 39e séminaire à Batouri dans la région de l’Est au Cameroun.

Apollinaire KAMENI/CP

Partager cet article

Repost 0
Published by Lijouom Chetou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lijouom Chetou
  • : actualité, espace de culture, tourisme et échanges
  • Contact

Recherche

Liens