Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 18:18

Un adage célèbre affirme que « le bien est bien ». Cette réalité revêt toute son importance dans un contexte politique où certains élus, au lieu de tenir les promesses politiques faites aux populations, continuent à les berner en continuant à leur faire des promesses. Une attitude irrespectueuse et méprisante qui a fini par émousser l’enthousiasme politique des populations.

         Heureusement qu’il y a des acteurs politiques vrais, qui ont des scrupules et qui se soucient effectivement du bien être de leurs populations. Ils travaillent concrètement, et produisent des résultats visibles qui sont appréciées tant par les populations que par les observateurs. Sa majesté Jacques Antoine NGOLE, chef de molikam et quatrième Maire élu de Penja est de cette race rare de Maires au bilan pluriel, dense et pertinent. Et c’est à juste titre que ses populations saluent ses actions. A travers des lettres de remerciements, de félicitations ou des déclarations faites, tous sont unanimes et disent leur satisfaction à l’égard de leur Maire. Un Maire qui vit et travaille sans discrimination. Un Maire patriote qui a réussi le pari de mettre ensemble tous les fils et toutes les filles de Njombé-Penja. Jacques Antoine NGOLE qui parle aussi bien le Medumba, le Fee Fee que le YEMBA, se sent à l’aise parmi ses frères Bandjoun, Mbouda ,Dschang, Bangangté, Haoussa, Bamoun, Yabassi ,etc, avec lesquels il vit, travaille et mange. En trois années, Jacques Antoine NGOLE a offert de nombreux emplois aux jeunes de Njombé-Penja, sans distinction de tribu.

         Au total, le Maire Jacques Antoine NGOLE, aux côtés de ses collègues Louis-Henri Ngantcha, Elise-Henriette ESSAME,  Chief Nguime Ekollo, Blaise NJOUOKOU, Akoué Bonaventure, etc. est un exemple qui vient encore donner raison à pierre corneille qui a dit que  "la valeur n’attend pour le nombre d’années"   .

Contact Rédaction Le Chasseur, Douala Cameroun

+237 96 62 75 52


Partager cet article

Repost 0
Published by Lijouom Chetou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lijouom Chetou
  • : actualité, espace de culture, tourisme et échanges
  • Contact

Recherche

Liens