Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 15:25

 Le 30 septembre 2011 à 10 heures, la salle des actes de la mairie de Loum a abrité la réunion de l'ASSEPM.

L'ordre du jour porte sur 03 points notamment : la révision du fonctionnement de l'association, la revue des comptes et les divers.

Décidé par l’ensemble des éditeurs et des journalistes en présence, M. Reginald Jacques LEUMASSI est désigné président de séance. Le Directeur de publication du Radar prend son siège au lieu à lui indiqué et déclenche l’assemblée. Après l’exécution de l’hymne national, le président de séance aborde le premier point de l’ordre du jour. A ce propos, l’ensemble des journalistes constatent que M Tchuisse Félix (La Colombe Auréolée), secrétaire général de l’ASSEPM, non seulement brille par son absence aux réunions, et n’a pas encore versé le moindre franc par rapport aux frais d’adhésion. De même pour le sieur DJEMBA Cyrille (Equinoxe Télévision). A cet effet, ils ont été demis de leur poste respectif au sein du bureau exécutif de l’Association.

Par rapport aux frais d’adhésion et cotisations provisoires arrêtés à 35 000 FCFA, il a été émis le vœu que chaque adhérent l’achève avant le 30 octobre 2011, date butoir nouvellement adoptée à l’unanimité.

Relativement au second point de l’ordre du jour, le compte de l’ASSEPM est équivalent à environ 105 000 FCFA avec la dernière adhésion de TITAN YONKEU qui s’est engagé à déposer dans le compte ASSEPM  logé à MC2 de Nkongsamba.

Les contributeurs sont : Timamo Sylvain (Scores 2000, 30000F), Leumassi Reginald Jacques (Le Radar, 15 000), Nguechue Ngahou Salomon (Elite Magazine, 10 000), Ngomba Emmanuel Noel (Canal 2 International, 10 000), Nono Tchuenté Patrice Martial (Le Chasseur, 10 000), Ngongang Claude (Jeune Agriculteur, 10 000), Lijouom Chetou (Presse Cybernétique, 10 000). Pour embrayer, on est passé aux élections du nouveau Secrétaire Général de l’ASSEPM et du Contrôleur des finances représentant l’Assemblée Générale. M. Leumassi Reginald Jacques et Ngongang Claude ont été élu respectivement aux postes vacants à 98 %. M. Leumassi Reginald Jacques remplace M. Tchuisse Félix au poste de Secrétaire Général et Ngongang Claude remplace M. Djemba Cyrille au poste représentant de l’Assemblée Générale  dans le contrôle quotidien des finances.

Dans la rubrique des divers, M. Nguechue Ngahou Salomon a expliqué que certains espions travestis en journalistes se sont infiltrés dans la profession pour nuire aux éditeurs de presse afin de constituer une entrave à la noble mission d’informer. Et pour le compléter, M. Leumassi Reginald Jacques a justifié que la vitalité d’une association telle que l’ASSEPM pourrait permettre de tordre le cou à toutes les velléités, d’où qu’elles viennent, à afin que la presse soit respectée, forte et indépendante car elle permettra de remettre de l’ordre dans la «maison». Quant à M. Timamo Sylvain, ces soit disant journalistes qui n’écrivent pas d’articles dans les publications reconnues au Cameroun et ailleurs sont financés par certains acteurs politiques du département et leur cause est voué à l’échec. Il s’est souvenu de l’inquiétude de M. Titan Yonkeu, Directeur de publication du journal le Vigile Républicain que s’interroge sur la qualité de membre de l’association : est-ce une association de la presse indépendante du Moungo ou une association de la presse tout court. Réponse sera certainement donnée lors de la prochaine réunion prévue à la fin du mois d’octobre dans la localité de Penja ou de Mbanga.

La réunion s’est achevée aux approches de 13 heures par l'exécution du refrain de l'Hymne National en présence du Commissaire Spécial de Loum représenté par ses deux adjoints.

Le Président : Nguechue Ngahou Salomon

Le Président de Séance : Leumassi Reginald Jacques

Un observateur : Mboma Richard

Le Chef de Projet : Timamo Sylvain 

www.scores2000.info- Contact Rédaction : +237 99 45 19 20 / +237 33 01 75 32

Membres du Bureau exécutif réaménagé le 30 septembre 2011

Président : Nguechue Ngahou Salomon (Directeur de publication Elite Magazine)

Secrétaire Général : Leumassi Reginald Jacques (Directeur de publication de Le Radar National)

Secrétaire exécutif : Ngomba Emmanuel Noel (Correspondant de Canal 2)

Chef de Projet : Timamo Tedjon Sylvain (Directeur de publication de Scores 2000)

Partager cet article

Repost 0
Published by Lijouom Chetou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lijouom Chetou
  • : actualité, espace de culture, tourisme et échanges
  • Contact

Recherche

Liens