Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 13:17

Répondant à l’invitation de l’administrateur diocésain de Nkongsamba, Monseigneur KOME Abraham, le Nonce Apostolique au Cameroun et en Guinée Equatorial, Monseigneur Piero PIOPPO a effectué une visite à Nkongsamba le 07 Janvier 2012.
Accompagné par le secrétaire de la nonciature à Yaoundé, Mgr Piero PIOPPO a célébré une messe pontificale au cours de laquelle il a ordonné les Diacres François MOUGOM, Yves Merlin SEUTCHEU du diocèse de Nkongsamba, TAGNE de la congrégation du Sacré Cœur du presbytérat et les abbés FOTSO Joseph et DOUONTSOP Bernard au diaconat. A cette messe, prenaient part de nombreuses personnalités au premier rang desquels Monsieur MVONDO Justin, Préfet du Moungo et son épouse, de nombreux prêtres et religieux et une foule de fidèles venus des quatre coins du diocèse.  Dans son homélie de circonstance en relation avec les textes du Dimanche de l’épiphanie, le Nonce Apostolique a exhorté les chrétiens de Nkongsamba à être fidèles à Dieu qui se manifeste chaque jour à eux à travers le Christ Jésus. Mgr Piero PIOPPO appellera surtout les diocésains de Nkongsamba à demeurer fermes dans leur foi autour de leur administrateur, Mgr KOME, en attendant l’Evêque  que le Saint père va leur envoyer.
Les fidèles de Nkongsamba ont reçu ces enseignements avec foi et ont témoigné leur gratitude au Nonce par de nombreux cadeaux  en nature et en espèces. Celui  apportera sa contribution à la formation des prêtres en rétrocédant toutes les sommes d’argent reçues au diocèse de Nkongsamba. Mgr PIOPPO Piero ne manquera pas de féliciter Monseigneur KOME Abraham pour le doigté avec lequel il assume la charge que la hiérarchie ecclésiale catholique lui a confiée.
Somme toute, ce fut  une fête réussie qui s’est déroulée sans couacs et cet succès est à mettre au compte de l’administrateur diocésain, Monseigneur KOME, qui a su, dans une distribution des rôles raffinées, associer tous ses collaborateurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lijouom Chetou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lijouom Chetou
  • : actualité, espace de culture, tourisme et échanges
  • Contact

Recherche

Liens