Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2014 2 26 /08 /août /2014 15:37

Les inondations enregistrées le week - end dernier à Nkongsamba, ont amené la plus haute autorité administrative du département du Moungo, à sortir de sa réserve ce 08 juillet 2014. En compagnie des sapeurs pompiers, des forces du maintien de l'ordre, du DD/MINHDU et des Maires de Nkongsamba 1er et 2er, le 1er adjoint préfectoral SOUAIBOU BALLA a fait le tour des principales zones à risque élevé (dans l'optique de rassurer les riverains) 

                Les pluies qui arrosent depuis quelques jours la ville de Nkongsamba, donnent déjà des insomnies aux autorités. Des averses qui ont fait plusieurs victimes dont des habitations se sont vues inondées, soient détruites par la violence du débit très élevé. Dégâts dus en grande partie à l'incivisme des citoyens, mais aussi à l'incapacité de la C.U.N à traiter le volume énorme des ordures ménagères.

                Au regard du nombre de victimes déjà enregistrées, il est fort à croire que la grande et longue saison de pluies qui arrive à grandes pompes, fera plus de victimes.

                l'occasion faisant le larron et mue par son sens élevé de l'anticipation, le Préfet du département du Moungo à travers son 1er adjoint SOUAIBOU BALLA et tout son Etat-major, ont fait le tour du propriétaire objectif, identifier les zones à risque élevé en touchant du doigt les réalités et rassurer les populations. 

                Ainsi 5 zones à risque ont été relevées et dont les infrastructures routières ainsi que les populations sont directement mis en danger. Il était tour à tour à Nlonko'o, à Ekel-ko'o lieu dit "2 ponts" à Edjogmoa sur trois sites où l'axe Nkongsamba Baré-Bakem est réellement menacé de rupture.

                Accompagné du Sous-préfet de Nkongsamba 2er du maire THOMAS WANDJI de la CAN 2er, du 2ème adjoint au maire de Nkongsamba 1er TAFOU BERNARD et du DD/MINHDU FOMEN GUY, SOUAIBOU BALLA a prescrit à ses collaborateurs des mesures visant à protéger les populations et les infrastructures, et dont les rapports sont attendus dans les plus brefs délais.

Zavier Raoul Elong

Partager cet article

Repost 0
Published by Lijouom Chetou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lijouom Chetou
  • : actualité, espace de culture, tourisme et échanges
  • Contact

Recherche

Liens