Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 21:32

L’esplanade de la chefferie du village Edjogmoa dans l’Arrondissement de Nkongsamba 2ème a connu une journée exceptionnelle et riche en couleur et  en sons le samedi 07 juillet 2012, à l’occasion de l’installation officielle de sa Majesté EYANGA Dagobert. Il est le nouveau chef du village Edjogmoa Banéka et a officiellement pris fonction dans cette grande cérémonie patronnée par M.  NDOUGA Emaran, Sous-préfet de l’arrondissement de Nkongsamba 2ème, en présence du 1er adjoint au Maire de cette localité, la nommée EYIDI Yvonne.

La cérémonie a connue une participation massive des élites BANEKA et d’autres communautés résidents dans cette partie du territoire. Né le 03 mars 1965 à Nkongsamba, Sa Majesté EYANGA Dagobert, enseignant à Douala, est l’homme qui va désormais présider aux destinées de ce village peuplé de plus de 10 mille âmes. Calme, pondéré et rassembleur, il mettra tout en œuvre pour assurer le développement de ce village où les populations vivent essentiellement d’agriculture et du petit élevage, et qui souffrent également des problèmes d’adduction d’eau potable et en éclairage public sans oublier les infrastructures routières.

Désigné depuis juillet 2005 pour succéder à son feu père Sa Majesté ELONG Martin, cette cérémonie vient ainsi lever toute suspicion sachant que l’intérim était assuré par M. MATIKE OTTI. Le Sous-préfet NDOUGA Emaran a saisi cette opportunité pour prescrire au nouveau chef un certain nombre de mesures à saisir pour mieux diriger son village, à savoir : veiller au respect des lois et règlements de la République, collaboration avec les pouvoirs publics, rester à l’écoute des populations, veiller à la sécurité des biens et des personnes par le renforcement des capacités des comités de vigilance, veiller à l’hygiène et à la salubrité. Il a également félicité le Président du comité d’organisation, M. ENANDJOUM BWANGA et toutes les élites pour leur forte mobilisation autour de l’évènement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lijouom Chetou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lijouom Chetou
  • : actualité, espace de culture, tourisme et échanges
  • Contact

Recherche

Liens