Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 11:28
Le samedi 29 novembre 2008, les populations du village Edjogmoa se sont réunies à l’Eglise Evangélique du Cameroun (EEC), en début d’après midi, pour valider le statut proposé par le comité de réflexion et élire un bureau exécutif. Les travaux de clôture prévus pour le début de l’après-midi se sont ouvertes effectivement avec l’arrivée de l’adjoint du Sous-préfet de Nkongsamba 2ème, M. Tido Justin.

Après l’installation des invités par la commission d’accueil et une courte prière dite par le Pasteur Emmanuel Noumsi, le bureau chargé de conduire l’opération a procédé aux présentations. En plus du représentant du Sous-préfet, étaient dans la salle un parterre de chefs traditionnels conduits par Sa Majesté Epanda Henri, Chef Supérieur Banéka, accueilli par Sa Majesté Eyanga Dagobert. Sur la table principale, on peut remarquer le Magistrat Elong Martin qui est Modérateur du jour, suivi de M. Nguegang Gabriel, le rapporteur. Après de longues minutes de travail, les statuts sont adoptés par acclamation ,après de grandes recommandations sur les chapitres modifiés.

Le bureau exécutif est élu et comprend : Président : Enandjoum Bwanga (Fidèle) Vice-président : Nguegang Gabriel Secrétaire Général : Ngamou Mariette Secrétaire Général Adjoint : Ebola Théodore Trésorière : Mbajoum Louisette 2 commissaires aux comptes : Soumlong Mohamed et Ngamou Gaston Chargé de la communication : Nitcheu Tchiadje Bernard Chargés des relations publiques : Nkoué Bernard, Njiky Rage, Yimo Michèle, Masso Julienne Conseillers : Esseck David, Nana Yvette, Otti Jacques, Matike, Noupa Josué.

Par ailleurs, un collège de sages qui est un organe consultatif pour donner avis sur les questions qui lui sont soumises est adopté. Il est composé des membres suivants : S.M. Eyanga, Dr Nankap, Tchouta Marie, Biando, Ngondi Mbella, Mme Ngatchou Elisabeth, Mouko Jean, Dr Tchenang.

Les ressources de l’association sont : les droits d’adhésion, les cotisations des membres,les subventions et aides diverses, les dons et legs,les intéretsgénérés par les fonds placés. Avant de se déplacer pour le repas de fin à l’Hôtel Mbifano, le Président du Comité de Développement d’Edjogmoa, M. Enandjoum Bwanga, cadre au Ministère de la Santé a invité les adhérents à une grande mobilisation pour une campagne d’hygiène et de salubrité tout en songeant à l’électrification complète de cette zone de la commune de Nkongsamba 2ème.

Le conseiller municipal Nguegang Gabriel, par ailleurs Président de la Commission des grands travaux de cette localité, accordant un entretien à la presse locale, souhaite la création des emplois jeunes et l’apport des appuis aux organisations paysannes.

Source : Le Chasseur N° 65 de janvier 2009
 www.lechasseur.over-blog.net

Partager cet article

Repost 0
Published by Lijouom Chetou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lijouom Chetou
  • : actualité, espace de culture, tourisme et échanges
  • Contact

Recherche

Liens