Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 14:09

Les créateurs de mode camerounais ont aujourd’hui l’opportunité d’intégrer l’univers de la mode internationale.

tenues-de-mode-cmr.jpgLes créateurs de mode camerounais ont aujourd’hui l’opportunité d’intégrer l’univers de la mode internationale. Leurs atouts: la diversité, le talent, l’ancrage dans un pays où le tissu, notamment à travers le pagne, se décline aussi bien au quotidien que pour les évènements exceptionnels.
De quoi répondre à l’attrait suscité par la diversification des goûts au niveau mondial.
Il leur reste désormais à appréhender ces nouveaux marchés de manière durable, en intégrant une démarche complète qui mêle, au-delà de la création et du savoir-faire, tous les aspects relatifs à la gestion d’une entreprise, car ce sont eux qui permettent de faire d’une structure une cellule économique pérenne, apte à se développer et à répondre à des exigences internationales.

Tel est l’objectif que s’est fixé le CCMC (Centre des Créateurs de Mode du Cameroun) en créant le cursus «Talents de créateurs». Le développement du secteur des industries créatives au Cameroun et dans le cadre des activités du CCMC (Ndlr). 13 jeunes créateurs ont donc été sélectionnés à l’issu du concours talents de créateurs 2014. La première phase de la formation a eu lieu du 13 au 17 Janvier dernier au Collège Notre Dame des Victoires de Mvog-Ada sur le 1er module : Technique: - Conception de collection, - Technique de coupe, - Technique de couture, - Finitions et Matières alternatives. Avec pour experts et professeurs: Anna Ngann Yonn de la marque Kreyann et le Maitre tailleur Jean Philippe Azegue du Ndi Santoria.

Plus de détails dans nos prochaines publications.

© Daniel Ngoh | Cameroon-Info.Net

Partager cet article

Repost 0
Published by Lijouom Chetou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lijouom Chetou
  • : actualité, espace de culture, tourisme et échanges
  • Contact

Recherche

Liens