Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2014 4 13 /11 /novembre /2014 18:15

Ai-Cameroun – Comme prévue, l’ascension du Mont Manengouba aura bien lieu le 16 Novembre prochain à Nkongsamba, localité située à moins de 200 km de  Douala, la capitale économique et à la lisière de la région de l’Ouest.

 asprolathlism.JPGCette cinquième édition, ouverte à tous les athlètes du pays ayant rempli les conditions du comité d’organisation est une initiative conjointe de la Communauté Urbaine de Nkongsamba, de la Ligue Régionale d’Athlétisme du Littoral (LIRAL), de l’Association des Athlètes Professionnels du Moungo, de l’Association des Editeurs et Correspondants de Presse du Moungo, de Scores 2000, et de Nkongsamba FM.

Pour Basile Kollo, le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Nkongsamba, il s’agir de promouvoir les vedettes d’athlétisme du département du Moungo, de leur permettre de se frotter à l’élite nationale et de jauger leurs capacités réelles de compétition afin de représenter valablement  le département lors des compétitions nationales. Il souhaite voir ses poulains figurer parmi les 10 premiers au classement général Dimanche prochain.

L’itinéraire 

asprolathlism2.JPGIl s’agira, pour les compétiteurs, de parcourir 35 km sur un itinéraire balisé avec des points de contrôle à différents carrefours : notamment Baressoumtou mosquée, Jean vingt trois, carrefour Massaga, Carrefour Mballa II, carrefour le Roy, carrefour Razel, carrefour Lélé, esplanade de la chefferie supérieure BANEKA, carrefour du marché central, carrefour des Brasseries du Cameroun et place des fêtes de Nkongsamba.
Cet itinéraire sera celui des juniors et seniors, les minimes eux, devant mettre fin à leur course au niveau de la Chefferie BANEKA, pratiquement au pied du Mont Manengouba.

Le programme de la cérémonie 

Dès 05 heures, les encadreurs prendront le chemin du Mont pour se poster aux différents points de contrôle et à 06 heures, ce sera le départ de la course, départ donnée par une autorité de la ville. A 08H30, l’on préparera la Place des Fêtes de Nkongsamba pour accueillir les premiers athlètes tandis qu’au niveau de la Chefferie BANEKA, l’on assistera à des séances de photos avec les touristes et les premiers athlètes d la catégorie minimes. De 09 à 12 heures, le public aura droit à des animations diverses et à la prestation desarrivee-mt-manengouba.jpg différents annonceurs puis à 13 heures et 30 minutes, l’on suivra l’allocution du Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Nkongsamba, à 14H30, la remise des trophées et des récompenses aux athlètes méritants sous la supervision de la Ligue Régional d’Athlétisme du Littoral, à 14H45, le discours ou le message du Préfet du Moungo et enfin à 15 heures la conférence de presse d’après évènement.

Pour l’instant, moins de cent athlètes avaient déjà confirmé leur participation dont la majorité résidant dans le Moungo et les réunions du comité d’organisation se tiennent tous les soirs pour que Dimanche le 16 Novembre, il n’y ait point de fausse note.
Georges Ndenga, Ai Douala

Source : http://www.africa-info.org

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lijouom Chetou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lijouom Chetou
  • : actualité, espace de culture, tourisme et échanges
  • Contact

Recherche

Liens