Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2015 2 27 /01 /janvier /2015 13:06

La place des fêtes de Nkongsamba a été le théâtre d’une messe œcuménique  le 14 Janvier 2015. En présence des 31 évêques du Cameroun ainsi que des autres dignitaires religieux, l’objectif de cette rencontre était de dire une prière en faveur de la ville mythique qu’est Nkongsamba.

Ce 14 Janvier 2015, la place des fêtes de la ville de Nkongsamba était noire de monde. Par milliers, Chrétiens, Musulmans et Animistes, résidant à Nkongsamba ou ailleurs, sont venus assister à ce culte œcuménique. Celle-ci était ponctuée par trois temps forts : le passage du révérend Pasteur Ewane David  de l’Eglise Evangélique, celui de l’Iman de la mosquée Centrale de Nkongsamba et l’intervention de monseigneur Antoine Talou, Archevêque de Garoua.

Au total 3 heures d’horloge pour le grand plaisir des participants.

L’objectif principal de cette messe &tait de dire une prière de bénédiction à l’endroit de la ville de Nkongsamba, chargée d’histoire, une ville qui a perdu son lustre d’antan, mais qui veut renaitre. Une renaissance qui avait besoin de bénédiction <<Une bénédiction Véritable ne peut venir qu’après une confession véritable>>, a relever. L’Iman de la mosquée Centrale de Nkongsamba. Quant à Monseigneur Antoine Talou, il a invité tous les fils et filles du Département à construire des ponts synonymes de liaison et d’unité, plutôt que des murs qui séparent. Un enseignement qui n’a pas laissé indifférent quelques participants.

     Certains voient déjà Nkongsamba revenir dans les grâces divines après le congre de l’UFC et désarma la présence des évêques du Cameroun à l’occasion de 38 e séminaire annuel des évêques de la conférence épiscopale.

Georges Stéphane DANG/CP

Partager cet article

Repost 0
Published by Lijouom Chetou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lijouom Chetou
  • : actualité, espace de culture, tourisme et échanges
  • Contact

Recherche

Liens