Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2017 4 28 /09 /septembre /2017 11:10

Lors de la dernière édition, les organisations en présence ont décidé que cette neuvième édition encadrée, en plus des prémisses et objectifs visés est sélective des athlètes du Littoral pour la prochaine édition de l’Ascension du Mont Cameroun.

C'est en effet depuis 2013 qu'une volonté populaire et sportive a poussé à relancer les activités de cette course; les athlètes eux-mêmes, moins de 10 vont au sommet du Mont Manengouba et se partagent des primes symboliques et des paquets de sucre, fruits de leurs cotisations sur la place des fêtes de Nkongsamba. En 2014, les athlètes du Moungo appuyés par les membres du Groupe Scores2000 sollicitent le parrainage de la Communauté Urbaine de Nkongsamba qui inscrit cette activité au programme général du Forum Economique de Nkongsamba; en 2015, un événementiel est sollicité, la Garantie Sarl avec un résultat discutable sur le plan organisationnel, avec le refus des athlètes seniors de concourir pour des primes annoncées; en 2016, suite à une interpellation de Colonel KalKaba Malboum et de la Fédération Nationale d'Athlétisme de s'impliquer à la lecture d'un rapport sur trois éditions, l'organisation Scores2000 va compléter le tableau, appuyée par le Haut patronage du regretté Préfet HONA Thomas et de l'Expertise de Mme ESSOUNGOU Irène Patience, PEPS Hors Échelle, Déléguée Régionale des Sports et de l'Education Physique du Littoral. La Ligue Régionale d'Athlétisme du Littoral (LIRAL) constatant les avancées techniques, sécuritaires et communicationnelles, renforce son implication ainsi que celle de la FCFA

Le Comité de suivi et de Pilotage est constitué de :

  • Président : TIMAMO TEDJON Sylvain – Tél. : 663956404
  • 1er Vice-président : NGONGANG Claude Bernard –Tél. : 696695900
  • 2ème Vice-président : LEKAMA Georges Auréoles – Tél. : 699185428
  • Secrétaire : Mlle ONGOMELE Marie Cécile – Tél. : 655 357816

Membres : EPANDA ELONGBIL, NDEMA EPOH, EBENY DIHAN WILFRIED, NTOH EKANGA, MOHAMADOU LAWAL, NANA Charles, ESSOUA FULBERT, Communauté Urbaine, Délégation des Sports et de l’Education Physique du Moungo, Asprolathlism, Liral, Croix-Rouge du Moungo. www.scores2000.info

Ce Comité mobilise depuis le début de cette année les participants du Moungo à travers les publications dans Scores2000, les tabloïds nationaux, les journaux sur Internet et tous les réseaux sociaux et environ 50 athlètes ont déjà effectué leur préinscription.

Une foire promotion-vente sera organisée le 10-11-12 de novembre 2017 au Complexe Multisports de Nkongsamba et le soutien multiforme de tous les bénéficiaires (athlètes, Hôtels, municipalités, entreprises, etc...) sera la bienvenue.

Ce Comité se permet de remercier au nom de tous les hommes de l'ombre qui par leurs conseils, appuis logistiques et financiers concourent à l’implémentation de cette vision. Sans être exhaustif, Dr Kollo Basile, Mr Dimitri Kontos, Mme Nana Feppa Lydie, Me SimoDjomo Marcel, Mme Essoungou Irène Patience, Mr Eboua Paul Alain, Mr Ndjeme Léopold, Me EkandjeNdjanga Eitel, Mr Fouenang Christophe, Mr Kombol Jean Raymond, Mr Ananfah, Mr Njiaking Aimé, Mr Wangue Georges Liberté, Mr Biock Alfred, Mr Kuete Jean, Mr EbongueNgoh Jean-Jules, Me Siewe Colette Joséphine, Mr Youmbissi Thomas vaillant, Nenkam Fernant, Tchaya Hector, Koum Guillaume, Ngoul Raphael, Diderot Dopna, Ghislaine Kengang Ndjomo, Association Dofan, Dr Armand Nghemkap....

Pour participer à la compétition, il faudrait présenter une police d'assurance, payer les frais variant entre 2000 et 3000 FCFA, un certificat médical datant de moins d'un mois, la photocopie de sa CNI ou de son passeport.

Sont proscrits du règlement de la compétition du Mont Manengouba 2017, tout acte contraire aux bonnes mœurs, la communication politique, les images des candidats à une élection politique et la vulgarisation d'un courant religieux sur les gadgets et autres supports de communication.

Les journées sociales prévues du 10 au 12 novembre sont obligatoires et tout athlète doit faire rédiger un mot sur la sensibilisation, le traitement et l’appropriation des vocables  suivants : hypertension artérielle, obésité et Arrêt Vasculaire Cardiaque (AVC)

Les inscriptions ou dépôts de dossier de participation se font au siège de Scores2000 situé à Nlonko Commissariat du 1er arrondissement ou à la délégation des Sports et de l'Education Physique du Moungo. Le numéro Whasap est le 663 956 404.

Lawal Mohamadou/CP

Partager cet article

Repost 0
Published by Lijouom Chetou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lijouom Chetou
  • : actualité, espace de culture, tourisme et échanges
  • Contact

Recherche

Liens