Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2017 7 23 /07 /juillet /2017 17:10

Association des Journalistes et communicateurs patriotes et republicains du cameroun (ajcp)

Melong- 17 Juillet 2017

Monsieur le Maire de la commune de Melong,

Madame et messieurs les adjoints au Maire,

Mesdames et Messieurs les Conseillers Municipaux,

Autorités Administratives,

Chers Consœurs et Confrères de la presse,

Mesdames et Messieurs en vos rangs et titres distingués,

Permettez-moi tout d’abord de vous adresser nos vœux les meilleurs pour l’année en cours ainsi qu’à l’ensemble de l’exécutif communal qui vous accompagne ce jour et au quotidien dans vos tâches de Magistrat municipal de cet arrondissement.

Monsieur le Maire, l’Association des Journalistes et Communicateurs Patriotes et Républicains, l’AJCP en abrégé, est un collectif de près de 50 journalistes et communicateurs issus de différentes régions du pays, qui a vu le jour en 2014 à Yaoundé.

Suite aux nombreuses observations et dérives faites sur la défaillance de la gestion des biens et déniés publics et des acharnements médiatiques contre ces prévaricateurs a permis à l’AJCP de naitre pour illustrer le coté positif des acteurs locaux du développement au Cameroun. En effet,  cette association a pour but de promouvoir la performance et l’excellence managériale des acteurs qui œuvrent pour le développement et le bien être du Cameroun, d’où le slogan : «le Cameroun d’abord». «Le Cameroun d’abord», c’est le Cameroun avant toute autre chose. Ceci, pour mettre en exergue nos valeurs, notre culture, nos traditions et la primauté de la nation sur toute action ainsi que les prouesses de nos dirigeants.

Aujourd’hui, plus que jamais, l’AJCP est consciente des valeurs cardinales et fondamentales de paix qu’incarne notre cher et beau pays le Cameroun. Au centre de celles-ci, se trouvent le travail et l’équité. Dans une société en pleine mutation où l’invective, la calomnie et le dénie de la compétence font pignon sur rue, et où l’on semble célébrer la médiocrité et les vices, il était plus que temps de se réveiller et de tirer la sonnette d’alarme en identifiant les valeurs, les patriotes et les républicains qui font bien leurs taches et se battent au quotidien pour notre pays. Il est donc question de les célébrer et les honorer en servant d’exemple à la jeunesse. Comme quoi, quiconque fera bien, la patrie sera reconnaissante.

Monsieur KUETE JEAN, Maire de la Commune de Melong, l’AJCP a jeté son dévolu sur votre Commune et votre personne au vu du charisme, des valeurs et de vos performances managériales au sein de l’exécutif communal. Votre arrivée à la tête de cette commune a rehaussé le rayonnement de votre arrondissement et redonner la fierté à vos populations qui par ailleurs s’en vantent.

A votre mandature actuelle, vous avez à votre actif, de nombreuses réalisations :

Sur la gestion de la mairie  par exemple, vous avez pu faire bouger les lignes budgétaires passant de 400 millions de Francs CFA à 1 Milliard de francs CFA. Sur le plan social, vous avez pu réhabiliter de nombreuses routes de champs et bitumer celle du centre ville, permettant de refléter l’image touristique de la ville de Melong-la cité du café. De nombreuses écoles et établissements scolaires de votre arrondissement ont bénéficié du matériel didactique et des tables bancs. Plusieurs associations communautaires à ce jour ont également bénéficié de vos largesses, grâce à un appui de matériel de travail tel que des houes, des machettes pour booster leurs activités agricoles. Tout comme, des associations sportives jeunes, qui ont pu poursuivre leurs activités grâce à votre soutien financier direct.

Monsieur le Maire, nul doute que malgré le processus de décentralisation qui piétine, vous serez toujours à la hauteur des attentes de vos populations. Vous faites parti des gestionnaires que chaque commune au Cameroun souhaiterai avoir. Fin politicien vous l’êtes, rassembleur, attentionné et à l’écoute de vos populations, nous espérons que vous ne faillirez point avec l’usure du temps, surtout aux encablures des échéances électorales de 2018.

N’ayons pas peur des mots, vous êtes un manager modèle dont votre parti, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais(RDPC) peut continuer à compter.

Mister Mayor as our english brothers and sisters say: « You are the right man at the right place » and we hope you will continue in the good and effective execution of your duties.

Ladies and gentlemen, help me to congratulate Mr Kuete Jean!

Mesdames et Messieurs, merci d’ovationner l’élu du jour, M. KUETE JEAN. Contact : +237 696092736

Partager cet article

Repost 0
Published by Lijouom Chetou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lijouom Chetou
  • : actualité, espace de culture, tourisme et échanges
  • Contact

Recherche

Liens