Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2017 5 14 /07 /juillet /2017 13:36

La ville de Nkongsamba a vibré ces derniers jours par une multitude de cérémonies de remise de médailles. Il y a quelques jours, la place des fêtes de Nkongsamba faisait  l’objet de la cérémonie de remise de médailles à certains gardiens de prison

et le 01 juillet 2017, ce sont les militaires du RASS qui étaient à l’honneur. La cérémonie présidée par M.HONA Thomas, le préfet du Département du Moungo, a suivi plusieurs articulations selon le programme du jour. D’entrée de jeu,  la lecture du décret présidentiel portant sur la mise à la retraite du Capitaine ONANA FABIEN, suivi du personnel non officiers à la retraite.On retiendra ici que ces  derniers pour la plupart ont servi sous le drapeau national plus de 30 ans.

Tous ces récipiendaires  seront gratifiés par le Colonel  MEBEBE JEAN MICHEL, qui dans son allocution, saluera le travail abattu par ces derniers durant leurs fonctions que ce soit à Bakassi ou dans le Grand-Nord concernant la lutte contre la secte BOKO HARRAM. La cérémonie a continué avec la  remise des cadeaux aux personnels mis à la retraite, la remise des  médailles aux différents récipiendaires, et enfin, la remise des trophées aux vainqueurs des différentes compétitions sportives.

Les festivités se sont achevées par le défilé des troupes, sous la conduite du Capitaine Nnomo Maxime, qui clôturera par-là, la cérémonie avec une photo de famille.

MADOLA MARIE CLAIRE, Stagiaire

Partager cet article

Repost 0
Published by Lijouom Chetou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lijouom Chetou
  • : actualité, espace de culture, tourisme et échanges
  • Contact

Recherche

Liens