Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2017 5 14 /07 /juillet /2017 13:34

LA MUTUELLE SOUFFRE D’UNE GROSSE MALADIE : LES IMPAYES

Convoquée par la Président du conseil d'Administration Jean Fogue, l’Assemblée  Générale de la MC2 de Nkongsamba s’est tenue dans le gymnase du Lycée du Manengouba, le 28 Juin 2017. Les travaux vont débuter avec l’arrivée de Mme Ekedi Hermine, la représentante du Sous-préfet de Nkongsamba 2eme.Il s’en est suivie la prière dirigée par M. Nzoki Epoh Frédéric,Proviseur du Lycée du Manengouba.

Après la prière, la parole a été donnée tour à tour a Mme Temesse,Chef d’Agence MC2 Nkongsamba, pour la lecture du récépissé de déclaration de manifestation publique .M  Fogue Jean Pierre a ensuite pris la parole pour le mot de bienvenue. Ce dernier a également mentionné que l’assemblée de ce jour avait pour but d’assurer la promotion de de la mutuelle, faire le point des activités en cours d’année. Pour  Mme Hermine Justine Kedi, quant à elle, les personnes présentes sont là afin de mettre en commun avec la mutuelle leurs contributions ou propositions, se concentrer à faire grandir la mutuelle, afin de jalonner des emplois, suivre les directives du Ministère de l'agriculture et du partenaire Afriland First Bank.

Après l’allocution de l’adjoint au Sous-Préfet, l’unit Manager est passée à la lecture du rapport de la dernière assemblée générale ; elle a ajouté que la MC2 est soucieuse de rentabiliser les dépôts de ses 4500 membres, a donné la composition du bureau du conseil d’administration qui n’a subi aucune modification. A la suite de la lecture de la dernière assemblée générale, présentation du rapport d’activités du conseil d’Administration. Par ailleurs, le président du conseil d’administration a relevé que le dernier rapport n’est pas satisfaisant, «la mutuelle souffre d’une grosse maladie : les impayés». Il a exhorté les uns et les autres à se mettre au travail. Le contrôleur interne a ensuite prit la parole pour le rapport de l’exercice en cours d’examen. Mr Djomo a par la suite présenté le rapport du Commissaire aux comptes de l’exercice 2016. La suite du programme a permis de noter des observations et résolutions. Pour terminer, l’Unit Manager a ajouté que lors des prochaines assemblées, le carton d’invitation portera une synthèse du programme de la séance précédente. La cérémonie s’est achevée  par le mot de clôture de l’adjoint au Sous-Préfet.

MADOLA MARIE CLAIRE, stagiaire

Partager cet article

Repost 0
Published by Lijouom Chetou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lijouom Chetou
  • : actualité, espace de culture, tourisme et échanges
  • Contact

Recherche

Liens