Dans l'optique de changer positivement le visage du Moungo, le Chef de la Délégation permanente départementale du CC du RDPC pour le Moungo a rencontré les forces vives et a promis de leur apporter son soutien les 27 et 28 mai dernier.
De même, il rappelait la création des organismes, tels que le Codemo, le Fodem... La prise du pouls des activités sociopolitiques dans le Moungo par le Ministre des Relations Extérieures, Mbella Mbella Lejeune appelle à la mobilisation en vue des journées de l'entrepreneuriat Jeunes à Melong et femmes à Mbanga dans les tous prochains mois
Le Ministre a pour une seconde fois à partir de sa présence les 27 et 28 mai prouvé sa volonté de rassembler, écouter et accompagner ses forces vives. Au centre de ceci, l'accent était mis sur le renforcement de la culture du vivre ensemble. Aussi, pour prouver la détermination du Ministre de n'épargner aucun sujet pour faciliter la compréhension des enjeux de la rencontre survenant dans un contexte marqué par la crise anglophone, etaient présents le Minrex et les élites du Moungo. L'accent était mis sur l'unité nationale et le vivre ensemble harmonieux,et à la mobilisation des jeunes du Moungo aux élections prochaines.
Le Ministre a rappelé aux chefs de section d'user des voies pour éviter au parti une image misérabiliste. Au final on retient que "lorsqu'on est dans le Moungo, on est plus de l'Ouest, du Nord mais du Moungo "
Madola Marie, Stagaiaire