Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2017 6 10 /06 /juin /2017 15:05
Son Directeur Général, Charles Ndongo, vient de lancer un appel d’offres national à cet effet. L’office de radio diffusion du Cameroun, la Cameroon radio television (CRTV) veut diversifier son public. Et pour y arriver, l’entreprise mise sur la diffusion de sa chaîne de télévision sur internet. À cet effet, un appel d’offres national vient d’être lancé par le DG, Charles Ndongo.

Il est question de la mise en place d’une solution de streaming sur internet de la chaîne TV de la CRTV, apprend-on. L’entreprise qui sera désignée adjudicataire du marché évalué à 17 millions de FCFA toutes taxes comprises aura soixante jours maximum pour exécuter le marché.

Actuellement, la CRTV dispose d’un site web (crtv.cm) assez régulièrement actualisé. Aucune information n’indique si la diffusion en streaming annoncée se fera sur cette même plate-forme ou si un nouveau site web dédié sera conçu.

La CRTV est résolution tournée vers l’innovation à travers le développement numérique. La plupart des émissions de divertissement, ainsi que les journaux parlés ont désormais un décor virtuel. En février dernier, le Directeur Général Charles Ndongo a annoncé le lancement de 3 nouvelles chaînes thématiques. Il s’agit de deux chaînes de télévision, l’une consacrée au sport et l’autre à l’information en continu. Et une chaîne de radio de proximité à Kribi, la cité balnéaire de la Région du Sud.

Toutes ces innovations, indiquait alors le DG, rentrent dans la mise en œuvre des résolutions du forum national sur les contenus de la télévision numérique terrestre tenu en octobre 2015. Il était question de préparer la migration progressive sur le plan des contenus, avec la naissance progressive de six nouvelles chaînes thématiques, afin de fidéliser les téléspectateurs et de proposer des contenus qui feront concurrence aux chaînes étrangères.

Au final, la CRTV éclatera en six chaînes: CRTV (la chaîne généraliste), CRTV News, la chaîne d’information en continu, CRTV Regional, la chaîne dédiée aux Régions, CRTV Sport, la chaîne consacrée au Sport, CRTV Culture, la chaîne culturelle dont la mission est la préservation de nos valeurs et CRTV Youth, la chaine 100% jeune.

camernews.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Lijouom Chetou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lijouom Chetou
  • : actualité, espace de culture, tourisme et échanges
  • Contact

Recherche

Liens