Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2017 4 27 /04 /avril /2017 19:11

A l'invitation du Préfet du Département du Moungo, les sectoriels donc les départements ministériels sont directement concernés par le SIEN 2017 et les membres stratégiques du Comité d'Organisation se sont réunis à la Préfecture de Nkongsamba pour examiner le Projet de Programme et la thématique de cette édition intitulée « Entreprise rurale et économie numérique ».

A la fin de la séance, les intervenants se sont accordés sur le travail à faire tout en félicitant le Comité de suivi pour le travail abattu. Le 9ème Salon International de l'Entrepreneuriat de Nkongsamba se tiendra du 17 au 21 mai prochain au Cercle Municipal et à l'Hôtel le Moungo. Etaient présents à la rencontre au sommet : Etengeneneng Oben Kevin, deuxième adjoint préfectoral du Moungo, Mme Ekobe Yvette epse Mbole, Eyengue Bruno de la Délégation du Tourisme, Ekembat Elat de la Délégation du Minader, Lonfor Justin de la Délégation du Minepia, Ngongang Claude Bernard de l'Assepm, Timamo Sylvain du CO, Elongbil Epanda Mayer du Comité de suivi, Mohamadou Lawal de la Commission logistique, Koum Achile du bureau des affaires sociales et culturelles de la Préfecture, Mme Ngueng Mboh Eva du bureau des affaires générales du Minsep, Nimpa Bonaventure, Délégué de la Jeunesse du Moungo, Mouelle Jacques Isaac, Délégué des Arts et de la Culture du Moungo. Le rapport d'étape 1 ainsi que le compte rendu de l'édition antérieure a été présentée. En plus de la photo de famille, quelques photos de l'édition 2015.

  1. ACTIVITES MENEES (REALISATIONS).

Rendu à ce jour, le SIEN 2017 suit son petit bonhomme de chemin. Le terrain est déjà balisé permettant la mise en œuvre effective des activités opérationnelles.

  1. Sur le plan des démarches administratives :

Plusieurs activités ont été réalisées. Il s’agit notamment de :

  • l’obtention du récépissé de la déclaration de manifestation publique signée du Sous Préfet de l’arrondissement de Nkongsamba 1er,
  • l’obtention de la lettre d’accord de patronage de Monsieur le Préfet du Département du Moungo,
  • de l’obtention de l’autorisation d’utilisation du site du Complexe Multisports par le Délégué départemental des sports et de l’éducation physique du Moungo,
  • L’information des autorités administratives est pratiquement achevée : tous les Sous Préfets (13) du département du Moungo ont reçu une lettre d’information ; huit (10) maires sur les treize (13) que compte le département du Moungo ont reçu leur invitation. Six (06) ministres dont les domaines d’intervention s’inscrivent sur la thématique du SIEN 2017 ont été sollicités et certains ont d’ores et déjà donné leur accord, à l’instar du Mincommerce, du Minpostel, du Minac, Minpmeesa, etc.
  • Sur le plan de la communication médiatique :

Des publications ont été faites dans les parutions des organes de presse écrite. Il s’agit notamment de :

  • Le Soir ; Ouest-Echos, L’Ouragan Indépendant, Température, Scores 2000, Le Chasseur, et Point Afrique, La Vitrine.
  • Cinq cent (500) affiches format A3 sont en voie d’impression par l’entremise de l’entreprise Archi 5.

Les réseaux sociaux, notamment Facebook, whatsapp, twitter, ont été mis à contribution pour relayer largement l’information sur le SIEN 2017, ainsi que les journaux en ligne à l’instar de Scores 2000, Point Afrique, Yaoundeinfos.com et Izuba en Afrique du Sud.

Enfin des sites institutionnels affichent dans leur page les informations concernant le SIEN 2017 à l’instar de ceux du MINCOMMERCE, de l’OHADA, du MINPMESSA, etc.

La mobilisation sera importante pour ce que d'aucuns appellent déjà mini comice agropastoral de Nkongsamba. Cent mille visiteurs sont attendus.

Elongbil Epanda Louis Mayer/CP - Contact Rédaction : +237 6994519208671331053/690161039

COMPTE RENDU DE LA RENCONTRE AVEC CERTAINES AUTORITES ET DIRECTEURS DE LA VILLE DE NKONGSAMBA SUR LE SIEN 2017

Suite aux différentes lettres de demande de participation et d'invitation au SIEN 2017,voici ce qu'il en ressort :

     JOURNEE DU 02 AU 03 MAI 2017
L'on a tout d'abord rencontré le Secrétaire Général de la Communauté Urbaine de NKONGSAMBA qui nous a rassuré de leur contribution technique et leur partenariat  à cet événement .Le Sous _Préfet de NKONGSAMBA 1er quant à lui a promis de faciliter la recevabilité de la demande de participation au SIEN adressée par le président du comité d'organisation à monsieur le Délégué du Gouvernement .Il a également promi d'assurer la sécurité et a encouragé cette initiative.
   L' adjoint au Sous-préfet de NKONGSAMBA 2ème a délivré le certificat de déclaration de manifestation publique .Pour ce qui est de l'Institut des Beaux Arts, la rencontre n'a pas eu de suite à cause de l'absence de madame la directrice.

     JOURNEE DU 04 MAI 2017
Rencontre avec le Directeur du FNE, qui a promi de donner une réponse le 11 Mai .La BEAC quant à elle a demandé  d'attendre  la réponse de la direction générale. pour ce qui est du Ministère de l'Emploi et de la Formation Professionnelle, le Délégué a estimé qu'il serait préférable de se tourner vers le FNE. Par la suite ,le Directeur de la Bicec a trouvé que la banque n'avait rien à y gagner vu l'environnement dans lequel on se trouve.La journée s'est achevée avec le passage à l'ESSET où le Directeur était absent.                                                 

JOURNEE DU 05 MAI 2017
La dite journée n'a porté que sur la remise des invitations aux  autorités judiciaires .

    JOURNEE DU 08 MAI 2017
La rencontre avec la Radio NKONGSAMBA FM n'a pas eu de suite ceci à cause de l'absence du chef. À la Société Calmait on nous a assuré de la fermeture de l'agence depuis plus de 5 mois .Le chef d'agence de UCB quant à lui a décliné leur participation. Le chef d'agence d'Afriland First Bank s'est plutôt proposé de venir en tant qu'observateur et pourra participer à l'édition prochaine s'il est convaincu. Enfin la SCB et Express Union ont promis de nous rappeler.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lijouom Chetou
commenter cet article

commentaires

celine 28/07/2017 16:34

Bonsoir chèrs frères et soeursJe m'apelle CELINE LOPEZ
Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.
Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 98 78 86 81

Présentation

  • : Le blog de Lijouom Chetou
  • : actualité, espace de culture, tourisme et échanges
  • Contact

Recherche

Liens