Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2017 1 17 /04 /avril /2017 19:29

Le Directeur général de la Cameroon Telecommunications (CAMTEL), David NKOTO EMANE et le Délégué du gouvernement auprès de la communauté Urbaine de Yaoundé, Gilbert Tsimi Evouna ont signé ce jeudi 13 avril 2017, une convention qui porte sur le déploiement d’un réseau wifi offrant le service Internet dans les lieux publics de la ville de Yaoundé. Tout savoir sur cette convention…

 « Cette initiative vise à renforcer encore plus l’accès des populations aux technologies de l’information et de la communication. Il sera désormais plaisant de se connecter à l’Internet dans tous les espaces et aires aménagés par la Communauté Urbaine de Yaoundé(CUY) pour la détente des yaoundéens. D’autres grandes villes bénéficieront également de cette facilité »,

a déclaré à yaoundeinfo.com, le Directeur Général de CAMTEL, David NKOTO EMANE. Par ce partenariat, CAMTEL, opérateur historique des télécommunications au Cameroun et la Communauté Urbaine de Yaoundé, s’engagent en commun pour le  développement des solutions de connectivité à faible coût au profit des Yaoundéens. Il s’agira, notamment pour CAMTEL d’installer et exploiter des équipements techniques permettant la diffusion de l’Internet par ondes radio sur les espaces publics.

David Nkoto Emane, le Directeur Général de CAMTEL signe la Convention sous le regard du Délégué du gouvernement au près de la Communauté Urbaine de Yaoundé.

Bon à savoir, CAMTEL a déjà installé avec succès ce type de solution dans les aéroports et certaines universités, en vue d’offrir des connexions Internet par wifi à des milliers d’usagers. Et par ce partenariat avec la Communauté Urbaine de Yaoundé, « il s’agira d’aller encore plus loin et de faire encore plus pour arriver à la nécessaire digitalisation de notre pays » précise David NKOTO EMANE, un manager aux ambitions futuristes :

 » Nous voulons transformer la ville de Yaoundé en ville numérique, ou en ville intelligente. C’est tout simplement de permettre aux Yaoundéens de pouvoir se connecter sur internet à travers le réseau wifi quelque soit l’endroit où ils se trouvent ici à Yaoundé. C’est un projet que nous avons mis en place depuis deux ans aujourd’hui et nous passons maintenant à la phase d’exploitation de cet important outil qui va véritablement transformer la façon de vivre aux yaoundéens »

affirme  le Directeur Général de Camtel.

Ericien Pascal Nguiamba

Partager cet article

Repost 0
Published by Lijouom Chetou
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lijouom Chetou
  • : actualité, espace de culture, tourisme et échanges
  • Contact

Recherche

Liens