Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2016 3 14 /12 /décembre /2016 00:16

C'est le 19 novembre dernier que le Mouvement pour la Démocratie et le Progrès (MDP) a tenu son deuxième Comité Exécutif National de l'année 2016. Une rencontre qui s'est tenue à Douala-Bonaberi, capitale économique du Cameroun, à la résidente de son président National Mr EBOUA Paul Alain.

Les travaux ont ce jour véritablement démarrés autour de 11heures avec l'accueil des délégations originaires de quatre régions du Cameroun. D'entrée de jeu, le Secrétaire National à l'organisation, Mr Ngoul Raphael a présenté l'ordre du jour. Un ordre du jour légèrement modifié par le Président National et puis adopté par  les participants.

Tours à tour, après la présentation des délégations, les problèmes récurrents du parti ont été épluchés, ensuite tous les sujets importants de l'actualité nationale. Dans les résolutions, il a été adopté le programme de l'activité dans le premier semestre de 2017. Une rencontre à Baré-Bakem, une autre à Melong, un meeting à Nkongsamba, des visites de travail aux camarades de Yaoundé, de Santchou et de Bafoussam.

Par la suite, un communiqué a été lu en présence des médias nationaux et internationaux ; Le MDP renouvelle le respect du calendrier électoral, est pour une élection présidentielle à deux tours avec une véritable Commission Electorale Indépendante, demande une enquête sur l'accident du train d'Eseka, encourage les lionnes indomptables du Cameroun.

Après le mot de du patriarche Ekango Simon, le président de séance Mr Eboua Paul Alain a invité ses camarades à plus d'ardeur  au travail dans l'optique de participer aux échéances électorales futures.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lijouom Chetou

Présentation

  • : Le blog de Lijouom Chetou
  • : actualité, espace de culture, tourisme et échanges
  • Contact

Recherche

Liens